Pot de départ

Globe-Trotter en Asie : une aventure revue et non corrigée.

En cette belle année 2011, vous allez pouvoir suivre les aventures d’Antoine Soenen parti à la conquête du monde  il y a bientôt cinquante ans.

Les récits qu’il nous a laissé décrivent une Europe méconnue et un proche-orient accueillant. Son histoire, est celle d’un monde tel qu’il a été, il n’y a pas si longtemps.

Parti en direction de Saïgon, vous découvrirez à travers ce carnet virtuel comment ce lycéen de province a pu en l’espace de 12 mois être, tour à tour : journaliste au Liban, perdu dans les sables du désert salé d’Iran, professeur de français kidnappé en Inde, dévalisé en Malaisie et embourbé dans la Jungle de la presqu’île de Malacca.

Un monde où les buddhas géants dominent encore de leur magistrale stature les plaines afghanes. Un monde où Baghdad n’est pas synonyme de mouroir et où l’Iran est un pays que l’on ose traverser…

A raison de deux publications par mois, vous allez apprendre à aimer ce jeune homme de 18 ans, ses paris, ses illusions, son époque, ses réflexions et par dessus tout, son aventure. Dans un autre monde, celui de votre enfance ou de celle de vos parents, vous allez simplement voyager.

Un temps où l’on s’aimait le temps d’une chanson, un autre temps !


Dans les postes en 1963

En attendant le lancement :

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion par email pour recevoir notification dès la première mise en ligne

- Parcourez dès maintenant le chapitre introductif.

ou utilisez la flèche { -> } en bas de cette page, pour en savoir plus sur notre projet.

Une réponse à “Pot de départ”

  1. annab says:

    l’aventure commence…

Adresser une réponse