Road-trip en Asie

Le monde sous un regard (dé)bridé

Coup de vieux pour la France !

Constat du jour : le Vietnam est encore plus jeune (en apparence) que l’Inde.Pour le moment impossible de dire s’il s’agit d’un cas exceptionnel qui n’a lieu qu’à Hanoï ou si l’intégralité du pays reflète cet état de société, mais à première vue, c’est assez impressionnant pour le petit occidental que je suis. C’est bien simple, dès qu’on tourne la tête, on les voit partout. Mon père avait raison, il existe bel et bien le péril jeune !

En mode skaters sur les places publiques :

Roller and skate in Hanoi

En mode « colle-toi donc près de moi mon Roméo, que j’te fasse voir la vue » (c’est qu’ils sont romantiques) :

rooftop lovers Hanoi

En petites tenues estivales sur leurs scooters :

Scooters in Hanoi

En mode « Dieu vous appelle sur la trois, veuillez décrocher » :

Youngsters in temple Hanoi

En mode « sortie du samedi soir » :

Saturday night time in Hanoï

C’est bien simple, on les trouve même parfois en train de tenir la boutique. C’est qu’entre un enfant de 8 ans et un adulte qui ne comprend pas un mot d’anglais, pas même « W.A.T.E.R, MINERAL WATERRRRR », ça ne fait pas grande différence pour un touriste.

Working boy hanoi

En somme, le véritable trésor de l’Asie pour les années à venir, pas de doute, il est juste là sous nos yeux. Et il faut bien l’avouer, ça a ses petits côtés sympas une société jeune.

Baby boy and the dragon

From Hanoï Vietnam.

One Response to “Coup de vieux pour la France !”

  1. Papa dit :

    Péril jeune . . .? J’ai dit ça. . .! Moi . . .? Parfois je suis excellent ! Tiens , même que je te donne la suite . . . :Péril jeûne . . .dans l’optique des 6 milliards de terriens . . . Profite mon grand !

Leave a Reply